DANSE A L'ECOLE / COLLEGE / LYCEE

La danse en milieu scolaire peut offrir de nombreux avantages pour les élèves, notamment en termes de développement physique, social et émotionnel.

Sur le plan physique, la danse peut aider à développer la coordination, la force et la flexibilité, ainsi qu'à améliorer l'endurance cardiovasculaire. Sur le plan social, la danse peut aider à renforcer les compétences en communication, en collaboration et en travail d'équipe. Enfin, la danse peut aider à améliorer la confiance en soi, l'expression émotionnelle et la créativité.

Il existe de nombreuses manières d'intégrer la danse dans les programmes scolaires, que ce soit à travers des cours de danse traditionnels, des activités de mouvement artistique ou des représentations chorégraphiées. Les enseignants peuvent aussi incorporer la danse dans d'autres domaines d'étude, tels que l'histoire, la culture ou les langues étrangères, pour aider les élèves à approfondir leur compréhension de ces sujets.

DANSE A L'ECOLE MATERNELLE - PRIMAIRE

Nos intervenants sont implantés depuis plusieurs années dans des projets scolaires divers et variés dans le bassin rennais et alentour.

Découvrir

DANSE AU COLLEGE