DANSE

HANDICAP

Dans la continuité des projets, " la danse pour tous ", DK'LE s'associe avec des associations qui s'occupe de personnes handicapées.  La danse pour ses danseurs extraordinaires peut prendre différentes formes et ​s'adapter à différents types de handicaps pour répondre à leurs besoins.

La danse, peut, non seulement être bénéfique pour la santé physique, mais elle peut également contribuer au bien-être mental et social en offrant une opportunité de rencontre avec d'autres personnes partageant les mêmes intérêts. Un outil thérapeutique , pour aider les personnes à développer leur confiance en soi, leur coordination et leur estime de soi.

La danse peut aider les personnes à s'exprimer, à libérer leurs émotions et à renforcer leur relation avec leur corps.

2019 -2020

STAGE DE DANSE HIP HOP POUR ENFANTS ORDINAIRES ET EXTRAORDINAIRES

Pour la deuxième fois, Dk'lé a été contacté par l'association Luc'arts pour cette fois-ci donner des ateliers de danse Hip Hop pour des enfants ordinaires et extraordinaires.

Notre intervenant, Corentin Maignant a donc proposé des séances d'initiation hip hop et le stage c'est terminé par un temps d'échange autour d'une représentation dansée et d'un repas partagé entre tous les acteurs.

Un très beau moment pour tous !

2018 -2019

STAGE DE DANSE CONTEMPORAINE POUR ENFANTS ORDINAIRES ET EXTRAORDINAIRES

Dk'lé a été contacté par l'association Luc'arts pour proposer, par la danse, une occasion de réunir des enfants ordinaires et extraordinaires autour d'un atelier de danse contemporaine. Cette rencontre fut possible grâce à Géraldine Roblot ( merci à elle ). Les ateliers ont été mené par notre intervenante Morgane Denmat accompagnée de Camille Roperch. Le stage c'est terminé par une représentation et un repas partagé.

Ce fut un stage humainement des plus riches pour tous les acteurs.